La force des plantes vue par Bionature

Plan de santé pour animaux de compagnie, aux plantes

Plan de santé, chien, chat oiseau, rongeur, Bionature

Les modifications profondes des conditions de vie des animaux de compagnie, et surtout le changement de leur alimentation aujourd’hui essentiellement industrielle et chimique avec des colorants de synthèse, des conservateurs, des facteurs d’appétence, des agents de texture…, ont amené une recrudescence de troubles divers : embonpoint, perte d’appétit, démangeaisons, tristesse, fatigue inexpliquée. Un équilibre fondamental a été rompu.

Pour rétablir cet équilibre et permettre à nos amis de retrouver une santé harmonieuse, les formules douces proposées par notre fournisseur Bionature font judicieusement appel aux vertus traditionnelles des plantes, aux oligo-éléments et aux bienfaits des A.N.D. *

Les équilibre Physiologiques : L’organisme animal possède des systèmes naturels de défense qui, pour développer leur plein potentiel, doivent recevoir les apports nutritionnels spécifiques assurant leur équilibre physiologique. Leurs compositions aux extraits de plantes dynamisés sont formulées dans ce but essentiel. Dans ces conditions, la santé des animaux est élevée.

LE PLAN DE SANTE :

Le plan de santé pour animaux de compagnie proposé par ce laboratoire français est composé de 3 suppléments nutritionnels liquides dynamisés dont l’association obéit à une logique valorisant la santé : A.N.D 105 qui améliore les défenses naturelles contre le parasitisme, A.N.D. 101 qui compense les effets secondaires d’une alimentation industrielle, A.N.D. 109 qui fournit les oligo-éléments indispensables aux besoins nutritionnels des animaux.

Les suppléments nutritionnels :

1) Le parasitisme
D’abord : améliorer les défenses naturelles

A.N.D. 105 : Mousse de Corse ou Varech vermifuge (Alsidium helminthocorton), Thym (Thymus vulgaris), Passiflore (passiflora incarnata), Camomille noble (anthemis nobilis)

Ce complexe d’extraits de plantes maintient à leur plus haut niveau physiologique les défenses naturelles de l’animal contre le parasitisme et évite l’abus des vermicides chimiques qui détruisent l’immunité des animaux.

2) Foie, Pancréas
Les clés nutritionnelles et immunitaires

A.N.D. 101 : Curcuma (Curcuma xantorrhiza), Boldo (Peumus boldus), Radis noir (Raphanus niger), Citron (Citrus limonum)

Indispensable en cas de consommation d’aliments industriels afin que les toxines dues aux procédés de fabrication (colorants chimiques, conservateurs, facteurs d’appétence, agents de texture…) puissent être éliminées par le foie. Il permet également une meilleure assimilation des nutriments.

3) Oligo-éléments
A.N.D. 109 : Sélénium, Potassium, Iode, Cobalt, Zinc, Manganèse, Cuivre, Magnésium, Echinacea (Echinacea purpura), Thym (Thymus vulgaris), Prêle (Equisetum arvense), Ortie (Urtica dioîca)

Les oligo-éléments doivent être impérativement présents dans la nourriture des animaux sous une forme appropriée (liquides et ionisés) car ils jouent un rôle clé dans les processus de digestion et d’assimilation. Les extraits de plantes contenus dans A.N.D. 109 contribuent à assurer l’équilibre de la flore intestinale.

Oui mais pour raison donner le PLAN de SANTE à mon animal de compagnie ?

C’est très  simple, les trois flacons du Plan de santé, qui s’utilisent deux fois par an pour tous les animaux ou à chaque changement de saison pour les animaux présentant une hypersensibilité réactive :
* Régule son appétit (pour les excès et les manques),
* calme les démangeaisons,
* supprime les pellicules,
* aide à réduire les parasites externes avec plantes à effet vermifuge.
* renforce son immunité, privilégier la période en fin de croissance (alimentation trop riche = foie engorgé),
* aide mon animal senior à bien vieillir,
* maintient sa santé tout au long de vie .
(le plan de santé n’est pas un médicament, toutes les informations sur cette phytothérapie en cliquant ici)

Mais qui est BIONATURE ?

Depuis plus de 20 ans, plusieurs milliers d’élevages de bovins, ovins, chevaux, utilisent les suppléments naturels fabriqués par Bionature à partir d’extraits de plantes dynamisés. Ces élevages ont amélioré leur niveau de santé, leurs performances et leur rentabilité, nos complexes apportant à l’organisme animal les éléments nécessaires au développement de ses propres systèmes naturels de défense. Sur toute la France, les techniciens Bionature, spécialisés, ont la possibilité de fournir aux éleveurs des complexes dynamisés permettant d’améliorer la qualité du lait, la fécondité, de valoriser l’immunité, et de diminuer les taux de réformes. Maintenant BIONATURE met son expérience et son savoir-faire au service de l’animal de compagnie.

Taggé avec: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser une réponse