Les problèmes articulaires du chien et du chat

Problèmes articulaires chez le chien

Problèmes articulaires chez le chien

Votre chien ou votre chat aiment être actifs, c’est dans leur nature, mais la plupart des chiens ou des chats deviennent moins souples en vieillissant. Et ils deviennent souvent moins joueurs.

Dans de nombreux cas, la rigidité devient insidieuse. Votre chien a parfois du mal à se lever, il saute difficilement pour monter et descendre de la voiture, il ne veut plus ou ne peut plus monter les escaliers… ou vous avez simplement remarqué qu’il était moins vif ou joyeux qu’auparavant.

C’est souvent un processus naturel ou le signe d’un vieillissement normal, mais lorsque la mobilité diminue plus que la normale, un apport via un complément alimentaire en phytothérapie (les plantes) ou en oligothérapie (les minéraux) peut s’avérer très intéressant.  Albert le chien vous propose différentes solutions dont Biodistra Glucosamine qui est un complément alimentaire de très grande qualité qui peut contribuer à conserver la joie de vivre, la mobilité naturelle de votre chien âgé et une activité normale pour votre chien le plus longtemps possible.

A quoi sert la Glucosamine ?
Les cartilages dans et autour des articulations du corps s’usent et se renouvellent constamment. La glucosamine est un élément naturel qui est naturellement présent dans le corps et aide à la régénération des cartilages des articulations, des os, des muscles, des ligaments et des tendons. En cas de tensions, de travail répétitif ou lors du vieillissement, un apport complémentaire peut être très bénéfique.

Nous proposons également l’ANTICOX-HD en poudre ou en gélule qui est un supplément nutritionnel Bio pour chiens et chat. Il est doté d’une recette originale entièrement composée de plantes traditionnellement reconnues pour soulager les affections et douleurs articulaires. Grâce à sa remarquable formulation aux plantes, les échanges siliciques es tendons et des articulations sont favorisés.

Cette consolidation de l’appareil moteur apporte un soulagement des articulations en augmentant les capacités moteurs, en agissant en prévention pendant la croissance, en aidant  l’animal à l’âge adulte, en stabilisant l’appareil moteur et en diminuant les boiteries. Un flacon de 70 g contient une quantité pour un traitement de * 3 mois (pour doses complètes) pour un chien de plus de 20 kg * 6 mois pour un chien de moins de 20 kg. C’est un produit du laboratoire allemand Specht Bio Pharma, de la marque Anibio.

Vous trouverez également pour votre animal, une préparation de phytothérapie : Phyto Souplesse articulaire, de chez Floralpina. Les différentes plantes qui la compose sont :

* L’harpagophytum qui est une plante des régions désertiques du Sud Est de l’Afrique, et surtout du désert de Kalahari et des steppes de Namibie.

* La vergerette du canada, plante herbacée annuelle originaire d’Amérique centrale et du nord, qui s’est naturalisée en Europe et est très courante voire localement invasive. C’est une mauvaise herbe de plus en plus fréquente, notamment en ville et aux abords des villes  où elle peut pousser dans le moindre interstice.

* Le cassis est le fruit et le nom d’un arbrisseau. Il est originaire de l’Europe septentrionale et préfère les expositions moyennement ombragées.

* La reine des prés appelée également fausse spirée qui est une plante herbacée vivace originaire de l’Europe. On la retrouve sur des sols humides, particulièrement au bord des cours d’eau et des fossés bordant les chemins et prairies.

Oui, mais quelles sont les propriétés  de ces plantes ?
Harpagophytum : anti-inflammatoire, anti-arthrite.
Cassis : anti-inflammatoire, diurétique.
Reine des prés : anti-inflammatoire, analgésique, diurétique
Vergerette du Canada : Anti-inflammatoire, anti-rhumatismal

Ce complexe de plantes va agir pour soulager les douleurs articulaires de votre animal. La reine des prés, le cassis et la vergerette du Canada vont le soulager, lui rendre sa mobilité. L’harpagophytum va en plus agir au niveau de ses articulations afin de prévenir les récidives.

Et l’oligothérapie dans ce cas particulier ?

L’oligothérapie est une réalité basée sur des acquis de la biologie élémentaire au même titre que les vitamines. Les complexes OLIGOVital créés par le laboratoire Suisse Bioligo et vendus par Albert le chien sont des compositions d’oligoéléments, spécifiques aux différents problèmes de santé rencontrés dans le domaine vétérinaire
A l’instar des vitamines, les oligoéléments sont essentiels au bon fonctionnement, donc à la santé, de tout organisme. Les oligoéléments activent les réactions de nos métabolismes (catalyse). Comme les vitamines, ils sont absolument indispensables aux fonctions élémentaires. Il est bio-logique, c’est-à-dire logique avec la vie, d’utiliser pour garder la santé de votre animal de compagnie ou pour la recouvrer, les éléments qui sont à la base de leurs  fonctions lorsque celles-ci sont perturbées.
La forme liquide “ionisée”, des oligoéléments OLIGO Vital , permet l’utilisation de doses faibles avec une efficacité accrue, dans des proportions et quantités spécifiques, qui évitent toute toxicité et toute contre-indication.

Pour les problèmes articulaires, il faut choisir l’Oligo Vital 1 et 2. Le Protagel donne aussi d’excellents résultats surtout si votre chien à subit une fracture ou recommandé également pour la croissance des chiots surtout dans les grandes races.

Ne pas oublier également les élixirs floraux. Celui qui est adapté à cette situation est l’élixir « Run and Play »  (cours et joue).  Cet élixir floral soutient la guérison de blessure, aide à la mobilité et aux jeux de votre chien ou de votre chat. En vente dans la rubrique Elixirs Floraux pour animaux de compagnie dans la boutique du chien.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à contacter Albert le chien au 0327832250

Taggé avec: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser une réponse