La spiruline pour les animaux

Spiruline, bactérie aquatique et micro algue

La spiruline, livre de Géraldine Legrain-Laval et Benoît Legrain

La spiruline est sur terre depuis plus de 3.5  milliards d’années. C’est une cyanobactérie assimilée à une micro algue. Elle est souvent dénommée Algue bleue. On la trouve dans des eaux chaudes des régions tropicales et semi-tropicales.  Vous trouvez de la spiruline de nos jours en France avec des modes de culture artisanales.  Nous avons donc choisi un producteur du Gard, Benoit Legrain, afin qu’il nous prépare des sachets de sa production de spiruline (destinée à l’origine aux humains) pour votre chat, votre chien, votre cheval ou autre animal de compagnie.

Oui mais que contient la spiruline ?

  • Des protéines et des acides aminés (une cuillière à soupe de spiruline = environ 500 g de viande de boeuf)
  • Des vitamines (vitamine A, vitamines groupe B, vitamine E, vitamine K)
  • Des pigments (caroténoïdes, chlorophylle, phycocyanine)
  • Des enzymes (comme la superoxyde dismutase)
  • Des minéraux et des oligoéléments
  • Des acides gras et des lipides
  • Des glucides.

Mais alors qu’elles sont les bienfaits plus précis pour nos animaux de compagnie ?

La spiruline est très bénéfique pour les chiens, chats et autres animaux de compagnie. Tout d’abord, elle leur donne un pelage soyeux et brillant. Elle renforce leur vitalité. Elle participe à un bon fonctionnement du transit. Elle est à recommander aux animaux Seniors, convalescents ou faibles.

Si vous voulez en savoir plus sur tous les bienfaits de la spiruline pour les humains et les animaux, nous vous conseillons l’excellent livre de Géraldine Legrain-Laval et Benoit Legrain chez Anagramme éditions : LA SPIRULINE, en vente sur notre site 8.90 €

Taggé avec: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser une réponse