Le stress du voyage pour nos animaux

Votre animal part en vacances avec vous  ! Quelle bonne nouvelle ! Il va vivre des moments privilégiés avec la famille. Mais votre chien ou votre chat ont peur de la voiture, du bateau ou de l’avion. Angoissant également, la foule dans les gares l’inquiète, il n’est pas très bien dans ses poils, vous le sentez désorienté, nerveux.

Il existe maintenant des méthodes naturelles comme la phytothérapie ou l’oligothérapie pour l’aider à passer le cap du voyage et se retrouver « heureux » en vacances avec ses maîtres.  Il sera tellement content d’être avec vous, il se sentira revivre.

Vous pouvez lui donner également des fleurs de Bach qui sont maintenant adaptées pour les animaux de compagnie (sans alcool) comme le  Rescue Pets,.  Intéressant également les élixirs floraux, comme ceux de la gamme Green Hope Farm, qui sont étudiés de façon très précise pour chaque situation particulière. Mais attention, ne vous y prenez pas au dernier moment, il faut le préparer quelques jours avant.  Et pendant le voyage n’hésitez pas à lui donner des friandises anti stress à la valériane et à l’ortie, et surtout beaucoup mais beaucoup d’eau et pas d’exposition au soleil

vacances sans angoisse

Préparez-lui un voyage "Zen"

Taggé avec: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser une réponse