Le tartre, un problème sérieux à ne pas négliger

Tartre, un sérieux problème pour nos animaux

Le tartre, un problème sérieux !

Le tartre est un dépôt très dur sur une dent que l’on n’arrive pas à éliminer, ni en rinçant, ni en brossant. Le tartre, chez le chien et le chat, se développe jour après jour à partir d’incrustations microscopiques de minéraux salivaires dans la plaque dentaire. Le tartre par lui-même ne cause pas de gingivite, mais bien les bactéries qui trouvent un terrain vital sur sa surface rugueuse. Où la plaque fait défaut, aucun tartre ne peut se développer.

Les dents prédestinées à développer du tartre, chez le chien et le chat, sont celles qui se trouvent directement au voisinage des secrétions des glandes salivaires : La partie inférieure des incisives de la mâchoire inférieure, et la face externe des dents de la mâchoire supérieure.

Le vétérinaire peut éliminer le tartre mécaniquement, avec un grattoir, ou à l’aide de d’un traitement aux ultrasons. Pour réussir cette manipulation, pour la plupart des cas, l’animal doit être mis sous anesthésie. Vous savez bien, chaque anesthésie comporte un certain risque de non tolérance. Bien que le développement des narcotiques a bien progressé, pour 3 animaux sur 1000, l’anesthésie est mortelle.

Même si une telle complication reste une exception, et si chez votre animal, les effets secondaires restent moins graves, il est toujours préférable de lui épargner une anesthésie. Grâce maintenant à des produits 100 % naturels et sans danger comme le Platinum Oral Clean & Care, au moins pour l’action du détartrage, vous pouvez l’éviter à partir dès maintenant.

Un autre problème pour votre chien ou votre chat, le tartre peut aussi causer des gingivites qui provoquent d’importantes douleurs, jusqu’au refus progressif de se nourrir.  Les gingivites peuvent engendrer une parodontose, et le cas extrême, mener à la chute complète des dents.

Voila pourquoi il faut impérativement soigner les gencives, et curer les gingivites.

Il ya aussi le problème de la mauvaise haleine. Certainement, vous l’avez déjà vécu. Vous vous détendez confortablement sur votre canapé, et votre chien vient haleter tout content de venir se faire caresser par son maître.  Alors quel bonheur si vous ne deviez pas le repousser à cause de cette odeur désagréable qui sort de sa gueule.

Les produits Platinum Oral Clean & Care vous aide à éliminer les bactéries qui se développent dans la plaque et qui sont à la racine de la mauvaise haleine,  rapidement, et avec efficacité. La mauvaise haleine peut être le résultat de l’action des bactéries, mais elle peut aussi bien indiquer le développement ou la présence d’une maladie.

Si le spray ou le gel Platinum Oral Clean an Care n’arrive pas à éliminer la mauvaise haleine sur une durée de quelques jours, nous vous prions de consulter votre vétérinaire.

Caractéristiques des produits de soins 100 % naturels Platinum Oral Clean & Care :

Certainement la qualité nettoyante des huiles vous est connue. C’est de cette manière que les principes actifs des huiles citriques naturels dissolvent le tartre et contribuent ainsi au nettoyage des dents.  Le tartre n’est pas décomposé par de l’acide, ainsi l’émail sensible des dents n’est pas attaqué. Des extraits d’herbes médicinales aux propriétés anti-inflammatoires et anti douleur aident en face de gingivites.

Du point de vue de la législation sur les denrées alimentaires, tous les ingrédients de Platinum Oral Clean+Care sont 100% sans inconvénient.

Après le traitement d’attaque (Oral Clean + Care / Clean Modus) entre 3 à 6 semaines, à raison de 2 applications par jour (de préférence), matin et soir, il suffit de faire une seule application tous les 3 jours, afin d’éviter une nouvelle formation de tartre, et de garantir une protection durable contre l’apparition de gingivites et le retour de la mauvaise haleine.

(source, Serge Bernard, Platinum distribution, Grand Duché de Luxembourg)

Serge Bernard, le tartre, un sérieux problème.

Serge Bernard, Platinum distribution

Produit naturel pour enlever le tartre

Produit 100 % naturel

Taggé avec: , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser une réponse