Une fondation pour lutter contre le cancer des animaux

Une fondation contre le cancer des animaux de compagnie

Président de la fondation

Le cancer est malheureusement de plus en plus fréquent chez les animaux de compagnie : chiens, chats, lapins, cobayes, chevaux et poneys sont aujourd’hui atteints. Environ 30% des chiens et des chats développent,  au cours de leur vie, une forme de cancer. Le cancer de nos jours est en passe de devenir la première cause de mortalité des chiens. (source NKVD)

C’est pourquoi nous vous présentons « La Fondation néerlandaise contre le cancer des animaux » (NKFD) Nederlands kankerfonds voor Dieren.

Contre le cancer chez les animaux de compagnie

Fondation aux Pays-Bas

Pourquoi cette fondation ?

En collaboration avec les médecins, les scientifiques, les collectionneurs, les donateurs, les entreprises et un nombre croissant de bénévoles, ils travaillent depuis 2002 à limiter le cancer chez les animaux par la recherche, la détection précoce, un traitement approprié et une meilleure qualité de vie pour les animaux atteints d’un cancer.

logo de garantie pour les dons

Certificat CBF

Qui sont-ils ?

La fondation est composée d’un conseil de la Fondation et d’un Comité scientifique consultatif (CSC) qui conseille sur les propositions de recherche et les développements attendus dans la lutte contre le cancer des animaux.  Depuis le 1er Août 2009, le NKFD est en possession d’un « certificat CBF pour les organismes de bienfaisance de petite taille. » Ce certificat fournit une garantie supplémentaire pour les donateurs que leurs dons sont utilisés d’une manière appropriée.

Que fait la fondation contre le cancer des animaux

Timo

Que font-ils ?

Pour réaliser leurs objectifs, ils travaillent  sur la sensibilisation générale aux Pays-Bas de cette  grave maladie. Ils éduquent les propriétaires d’animaux sur l’identification rapide de la maladie et les traitements possibles.  Ils financent également en partie des formations de vétérinaires dans le  domaine du diagnostic et du traitement du cancer chez les animaux et de la recherche scientifique spécifique. Ils travaillent également beaucoup avec un réseau de bénévoles.

Comment sont-ils financés ?

La fondation est sponsorisée par des entreprises comme le Welzo Media Productions BV  éditeur spécialiste des magazines sur les animaux ou plus étonnant une grande étude de notaires. Pour les  actions privées, vous avez des sponsors comme le club néerlandais du chien de berger belge. Et bien entendu de nombreux particuliers.

Liste des projets contre le cancer

Beaucoup de projets

Leurs projets ?

Ci-dessous un extrait des recherches financées par la fondation :

* Cancer de l’estomac chez le chien  Berger belge  (2 études),

* le cancer des organes génitaux chez le cheval mâle,

* Chien, le cancer de la thyroïde,

* Début des tumeurs mammaires chez le chien.

deux gagnantes pour le prix 2011

Remise de prix

NKFD-Award 2011 a été décerné.

Le samedi, 11 février 2012 le NKFD-Award 2011 a été décerné. Marja de Jong a reçu des mains du président de la NKFD Johan De Vos le NKFD-Award 2011 de la science fondamentale. ainsi que Yolanda de Gelder le Science Award NKFD-clinique 2011. Marja en tant que vainqueur peut participer au Congrès vétérinaire tenu à Paris  début mars avec une présentation orale sur sa thèse. Yolanda sera au printemps  2012 à un stage pratique d’une semaine sur l’oncologie vétérinaire  dans le sud de l’Allemagne. Pour les deux gagnants NKFD remboursent le voyage et l’hébergement et une modeste allocation. Le NKFD espère que les lauréats par leur participation au  Congrès et au stage seront  inspirés dans leur carrière plus tard, comme un chirurgien vétérinaire ou scientifique.

Contact : Nederlands KankerFonds voor Dieren
Téléphone 00 31 113-655233
 – Email: info@nkfd.nl

Albert le chien remercie la N.K.V.D. pour leurs informations que vous trouverez sur leur site en cliquant ici ainsi que l’utilisation de leurs photos. N’hésitez pas à les contacter ou à les aider même en faisant du bénévolat. Les Pays-Bas ne sont pas loin… une idée pour passer des vacances utiles (même si votre anglais est rudimentaire).

Taggé avec: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser une réponse